Parfois je rêve

Publié le par Patrice Salzenstein le poète

Parfois je rêve que je m'envole

Au dessus de la place au dessus de la ville

Au dessus de la plaine au dessus des collines

Et par delà les étendues au delà des montagnes folles

 

Parfois je rêve que je survole

Toutes ces forêts et tous ces champs de blés

Ces routes et autoroutes et toutes ces voix ferrées

Pour arriver là-bas pour survoler ton sol

 

Parfois je rêve que je tournoie

Que je suis une colombe un pigeon voyageur

Que je fends l'air de ta ville et ton chez toi

Pour arriver dans ton coin de bonheur

 

Parfois je rêve que je te vois marcher en bas

Dans cette ville où tu vis dans ta peau de tigre

Ce tigre-là est parait-il une espèce protégée

Par l'ombre d'un oiseau entre la Lune et toi

 

Parfois je rêve que je me pose sur ton épaule

Guide invisible et témoin de ce que tu vois

Il me semble même que je vois tes yeux sourir

Pleins d'étincelles quand cet oiseau croise ce tigre

 

Parfois je rêve.

 

 

Patrice Salzenstein

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article